Fragments d’Océan
→
Fragments d’Océan est né de l’inspiration du mythe d’Ondine: être hybride entre l’eau et la terre. Ici, le seuil entre ces deux mondes est une valise, par laquelle Ondine traverse pour arriver sur la terre ferme et, sur scène. Cette création qui est encore en cours, se structure en plusieurs saynètes comme un petit cabaret. C’est un premier solo où Perline Aglaghanian est ici chorégraphe et interprète.
La métamorphose sera présente pendant toute la pièce, le jeu se situant alors entre la danse et la marionnette. La danseuse prend alors diverses formes, sirène maladroite, poisson, crabes, algues… Cet hybride au sortir de la valise, va vivre différentes aventures, de parade aquatique à un plaidoyer océanique, inspirées de la littérature de Vinciane Despret et Donna Haraway.
L’approche de la danse est entre un jeu sérieux de métamorphose et burlesque. Perline Aglaghanian étant initialement plutôt dans le monde de la performance, l’improvisation ou la création in situ plonge pour la première fois dans un travail d’écriture chorégraphique.
CONCEPTION & PERFORMANCE – Perline Aglaghanian
Début de création initiée à la Maison Des Métallos, Paris en janvier 2022.
L’association des Eboulis est soutenue par l’association Collectif Piscine, Saint Geneviève des Bois.