Inside
→
Du 20 au 26 novembre en petit studio
Du 27 novembre au 02 décembre en grand studio
Ce projet expérimente le corps et son intérieur, mémoire collective, émotions, intimité, et histoire universelle. Un dispositif sonorise les battements du cœur de la danseuse en live.
L’espace interne de l’interprète est communiqué au spectateur comme un magma musical. Les frontières qui séparent l’intérieur de l’extérieur, s’effacent et deviennent le terrain de jeu d’un musicien, également présent sur scène.
Inspirée de la proposition de Christian Boltanski qui exposait des battements de cœurs du monde entier, la pièce Inside ne donne à entendre qu’une seule individualité, celle de l’interprète. Cependant celle-ci évoque l’universel ; l’origine, le sexe, le genre, la religion, les singularités.
Entre l’organique, et l’intime…
La propagation du rythme cardiaque fait résonner la mémoire collective et laisse l’empreinte de son passage. Si palpiter c’est être vivant, que se passe-t-il lorsque le silence revient ?
Un terrain de jeu pour le musicien s’installe : faire entendre le rythme cardiaque, son écho et son silence.
Le projet Inside est une pièce pour une danseuse, Léa Rault, et un musicien, Antoine Claudel, chorégraphiée par Cécile Barbedette.
Concepteur et technicien son : Sacha Denfert
Scénographie et lumières : Benedicte Beurard
Marie Foulatier, praticienne BMC, assistera la création en proposant à l’interprète une préparation spécifique.