/ Caroline Boussard

Gaga Dance – Caroline Boussard

AteliersOASIS
Du 4 juillet au 8 juillet 2022 en Grand studio

Gaga People – 10h-11h. Accessible à tous, à partir de 16 ans. Aucun prérequis en danse nécessaire !

Prix libre et conscient (tarif suggéré : 6 euros la séance / 25 euros la semaine)

Gaga Dancer – 10-13h. La séance people se poursuit spécifiquement pour les danseuses et danseurs. 

Prix libre et conscient (tarif suggéré : 18 euros la séance / 75 euros la semaine)

Informations et inscriptions : anne.lucas@reservoirdanse.fr / 09 70 96 57 05

Hébergement possible à proximité : 15 euros/ nui

Le Gaga est la recherche du mouvement développé par Ohad Naharin depuis de nombreuses années, en parallèle de son travail de Chorégraphe et directeur artistique de Batsheva Dance Company. Le Gaga est né du besoin de Naharin de communiquer avec ses danseurs et de sa curiosité pour la recherche actuelle sur le mouvement.

Les cours de Gaga sont basés sur une écoute profonde du corps et des sensations physiques. Les instructions sont déployées pour accroître la sensibilité et amplifier davantage les sensations, et plutôt que de passer d’une instruction à une autre, les informations sont superposées, afin de créer une expérience multisensorielle, physique et challenging. Bien que de nombreuses instructions sont imprégnées d’une imagerie riche, la recherche Gaga est fondamentalement physique, insistant sur un processus spécifique de physicalité. A l’intérieur de cette recherche partagée, la nature improvisée de l’exploration permet à chaque participant de tisser des liens très personnels avec le Gaga. Le Gaga fournit un cadre pour découvrir et renforcer le corps et gagner en souplesse, endurance, agilité et compétences, y compris la coordination et l’efficience tout en stimulant les sens et l’imagination. Les cours offrent un entraînement qui engage dans le mouvement, la vitesse, et l’effort tout en traversant des spectres supplémentaires tels que ceux entre le doux et les textures épaisses, la délicatesse et la puissance explosive, et l’euphémisme et l’exagération.

Les participants seront invités à expérimenter le plaisir du mouvement dans une atmosphère accueillante et bienveillante.

Après des études au Conservatoire national supérieur de Paris, Caroline Boussard intègre la compagnie Batsheva et sera interprète pour Ohad Naharin pendant 10 ans, ainsi que répétitrice pour une année. Au sein de la compagnie, elle travaillera également avec les chorégraphes Yasmin Goder, Yossi Berg, ,Noa Zuk Sharon Eyal et Mats Ek. Sur l’année 2009, elle assistera Ohad Naharin pour remonter ses pièces dans différentes compagnies à travers le monde et devient également enseignante certifiée Gaga. Parallèlement à son parcours artistique, elle étudie la méthode de thérapie d’Ilan Lev. Elle collabore de 2010 à 2016 aux projets de la troupe Maria Kong, Tel Aviv. Elle rejoint en 2020 l’équipe de Thomas Lebrun pour sa nouvelle création “Mille et une danses”