Formation (titre provisoire)
→
Résidence du 05 au 10 juin en grand studio
En 2014, je commence la réflexion d’un nouveau projet dont le déclencheur est le livre « Formation » de l’écrivain français Pierre Guyotat.
Le dispositif spatial, les textes et les corps mettent en scène ce qui se joue dans la formation: la lente imprégnation, les découpages puissants qui se font en nous et nous structurent, l’inscription accélérée d’un événement par une image, un son, une odeur, une émotion.
La notion de formation est indissociable d’un contexte singulier. La mise en scène de la dynamique qui alterne domptage/émancipation est le coeur de la fabrique sensible de ce projet.
Ainsi, le texte de Pierre Guyotat, sa matérialité sonore et son sens contribuent à la mise en scène de ce dynamisme.
Conception – Emmanuelle Huynh
Scénographie – Nicolas Floc’h
Sonographie et collaborateur artistique – Matthieu Doze
Interprètes – Imane Alguimaret, Kate Gicquel, Joaquim Pavy et Nuno Bizarro
Production Plateforme Mùa
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
Coproduction Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort, Centre Chorégraphique National d’Orléans, Centre Chorégraphique national de Nantes, Centre Chorégraphique National de Grenoble, Le Ballet de Lorraine, Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire, Scènes du Golfe, Université de Québec à Chicoutimi (Canada), Thalie Art Fondation (Bruxelles), ….. (recherches en cours)
En partenariat avec le Musée de la Danse de Rennes et le Collectif Danse de Rennes Métropole
Avec la participation du Parc Jean-Jacques Rousseau- Centre culturel de rencontres à Ermenonville et du Théâtre National de Bretagne
MUA, compagnie nationale est conventionnée par le ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles des Pays de la Loire