/ La Mazane / Marie Fulconis
La Mazane / Marie Fulconis - Zoom on Women

ZOOM ON WOMEN

Ouvertures publiquesRésidences
Du 7 juin au 14 juin 2024 en Grand studio
OUVERTURE PUBLIQUE / vendredi 14 juin // 15H00

“ZOOM ON WOMEN” est une ode à la femme portée par cinq danseuses contemporaines.
Des grands tableaux de groupe s’extraient des figures archétypales (mère, artiste, femme de pouvoir, victime). Chaque figure, apparaît et s’impose comme une icône aux yeux de tous.

Marie Fulconis vient déconstruire, repenser, redorer ces clichés de femmes ouvrant la voie à une prise de pouvoir. Elles sortent peu à peu de leurs carapaces sociales pour atteindre les cieux et devenir nymphes, idolâtrées. Elles s’extraient du temps et de l’espace pour surplomber le monde.

“ZOOM ON WOMAN” c’est une grande fête où ces femmes deviennent icônes par leurs râles, leurs cries, leurs accouchements, leurs gestations. Les corps se mélangent dans la saleté et la volupté. Ils évoluent dans une esthétique clinquante et sanglante. Les paillettes trempent dans le sang rouge sali. Et c’est une fois au sol qu’elles arrivent à extraire de la terre la force d’éclore. Le groupe créé un battement continuel, un flux d’énergie qui empêche chacune de ne jamais se relever.

Malgré sa force et sa lourdeur, malgré son caractère et l’intensité théâtrale qui s’en dégage, la danse reste vaporeuse, harmonieuse et musicale. Dans ZOOM ON WOMAN les frustrations de ces femmes deviennent bucolique.

“ZOOM ON WOMEN” est une ode à la femme portée par cinq danseuses contemporaines. Des grands tableaux de groupe s’extraient des figures archétypales (mère, artiste, femme de pouvoir, victime). Chaque figure, apparaît et s’impose comme une icône aux

Chorégraphie : Marie Fulconis.
Interprétation : Giuditta Di Cataldi; Faustine Aziyade; Mona Roucan; Mélina Borges; Gladia Marchetti.

Répétitrice : Andréa Fulconis.
Composition musicuale : Timothée Langlois.
Scénographie : Victor Gonzaelez.
Visuels : Juliette Moaty.