/ Yann Hervé / Susy Chetteau / Alexis Hédouin

Studios partagés / Trainings guidés

Dans le cadre du festival Waterproof

Studio partagéWATERPROOF
Du 30 janvier au 2 février 2023

Espace d’entraînement et de rencontre entre danseur.se.s 

Envie de vous échauffer/réchauffer ? Envie de partager une mise en corps ? Un studio est ouvert les matins, pour une mise en corps guidée par Yann Hervé, Susy Chetteau et Alexis Hédouin.

Public : Professionnel·les et étudiant·es en danse / Dates : lundi 30, mardi 31 janvier et jeudi 2 février / Horaires : 10h-12h / Tarif : Gratuit + adhésion à Réservoir Danse 10€ / Inscriptions : contact@reservoirdanse.fr – 09 70 96 57 05

Yann Hervé est animé d’une passion intense pour l’art chorégraphique. Il évolue en tant qu’interprète, chorégraphe et enseignant. Cherchant toujours à se renouveler et à mêler sa danse à des disciplines variées, Yann a tissé un parcours riche de multiples expériences. De la scène à la rue, son identité est teintée de cultures contemporaine et hip hop. Il est notamment interprète pour plusieurs compagnies, comme Blanca Li (Robot, Solstice), Magali Lesueur (Addict, L’égalité, L’illusion), Pied en sol (La Grande Roue),D’Icidence (Bavardages Éphémères, Prati-câbles), Équine Situ (Un air de rencontre), Ikari (Ascension); dans différents spectacles musicaux avec Kamel Ouali (Dracula) Giuliano Peparini (1789 – Les amants de la Bastille) et Walter Bobbie (Footloose), et également dans des opéras avec Robert Carsen et Philippe Giraudeau (Iphigénie en Tauride, Rusalka). Il est intervenu également au Théâtre de la Ville de Paris en tant qu’ambassadeur sur le projet Kadamati avec Akram Khan mais aussi consultant sur les Consultations poétiquesimaginées par Emmanuel Demarcy-Mota et Fabrice Melquiot en lien avec le centre Chorégraphique National de Rennes et Bretagne. Parallèlement il chorégraphie ses propres pièces comme le solo Ginkgo, le duo CO2 puis le trio Errance. Il a également signé la chorégraphie de plusieurs spectacles, L’île aux trésorsavec Ismael Djema et Tout un monde de la revue La Flambée. En 2021 il est co-chorégraphe sur le spectacle franco-ivoirien Homo Natura avec la troupe Yelemba d’Abidjan. Pédagogue dans l’âme, Yann est régulièrement invité à transmettre la danse à différents publics, danseurs amateurs comme professionnels, mais également personnes en situation de handicap et récemment détenus en milieu carcéral. Attiré par l’univers audio-visuel, Yann Hervé a également écrit et chorégraphié les courts-métrages L’étreinte et Hors Père. Explorant le monde de l’improvisation, Yann a intégré en 2019 la conférence-spectacle de neurosciences Le cerveau artiste co-écrite par Marc Verin et Hélène Rigole. En parallèle il a co-créé le Collectif Imprévu.e.s, pour relier l’improvisation sous toutes ses formes (danse, théâtre, musique, etc) et les relier dans des formes hybrides.

Susy Chetteau se forme en Lettres Modernes avant de se former professionnellement à la danse contemporaine et à la pédagogie aux RIDC où elle obtient son DE. Dans son parcours, elle croise les enseignements de Christine Gérard, Nathalie Schulmann, André Lafonta, José Cazeneuve, et ceux d’Alban Richard, Thomas Lebrun, Marielle Morales, Luc Petton, Bouchra Ouizguen dont elle suit le travail lors de stages. Dans sa recherche du mouvement, la pluralité des approches est importante : en tant que chorégraphe et pédagogue elle s’appuie notamment sur les outils que propose l’AFCMD, la littérature, le dessin, la photographie et la méditation guidée, afin de trouver des chemins dansants organiques et poétiques. Elle crée la Cie Obaluae 2019. Après deux premières créations impliquant danseurs amateurs et professionnels, création musicale et place de l’interprète et du spectateur, elle axe sa recherche sur la traduction littéraire avec la pièce « L’Indécision des paupières ».

Originaire de Rennes, Alexis Hédouin se forme au conservatoire de Rennes puis à l’École du ballet du Nord à Roubaix. Sa première création, Dentelle dans la Matrice (2020), est un solo composé avec et pour sa soeur sur l’endométriose. Il travaille également en tant qu’interprète pour divers chorégraphes tel que Boris Charmatz, Catherine Legrand et Anne-Karine Lescop, Sylvain Groud, Yvann Alexandre, le Collectif Ès ou dernièrement Olga Dukhovnaya.
En 2021, Alexis crée la compagnie Keflusk à Rennes et travaille actuellement sur Première formule, un solo sur la Formule 1 prévu pour 2024, travail accompagné et soutenu par Au bout du plongeoir dans le cadre de la coopération “Itinéraire d’artiste(s)”