Cie Korowód / Strette Konrad Kaniuk & Renaud Golo

Strette

Résidences
Du 7 janvier au 13 janvier 2019
Réservation gratuite : contact@reservoirdanse.fr

1©konrad

Du 07 au 13 janvier en petit studio

Strette* est un travail de cadrage, d’éclaircissement et de resserrement des éléments hétéroclites dans le temps. Au centre de notre attention : l’assaut du passé au présent et le dialogue avec les morts pour qu’ils rendent la part de futur qui est ensevelie avec eux. Strette, chorégraphie scénique au geste photographique, travaille l’apparition de ce qui a disparu et demande ce qui disparaît lorsque cela apparaît. À travers un processus scénographique, la pièce conçoit les espaces de la mémoire et de l’oubli.

* italien stretta « étreinte, resserrement », venant du latin strictus mus. Partie d’une fugue qui précède la conclusion et dans laquelle le sujet et la réponse se poursuivent avec des entrées de plus en plus rapprochées.

Conception, jeu et scénographie Konrad Kaniuk et Renaud Golo • Création vidéo Jean Doroszczuk • Création lumière Johanna Moaligou • Pour la Korowódthèque Alphonse Clarou

Production Korowód • Coproduction Ramdam, un centre d’art
à travers le dispositif d’Aide à la résidence de la DRAC-Auvergne-Rhône-Alpes • Avec le soutien de Le Pacifique CDCN Grenoble ARA, Réservoir Danse (Rennes), La Fonderie au Mans (accueil en résidence, BLVU (Lyon), du Théâtre de la Renaissance Oullins Lyon Métropole, Atelier Déclic (Rennes) et l’Association Mâ (Lyon).

Crédit photo – Konrad Kaniuk