/ Stéfany Ganachaud

Stage Yoga / Danse – fondamentaux d’Odile Duboc

Stages
Du 24 septembre au 25 septembre 2022 en Grand studio

Horaires : 10h-17h

Public : danseur·ses professionnel·les et avancé·es

Tarif : 60 euros

Informations et réservation : contact@reservoirdanse.fr

« Pendant ce week-end de remise en route, je vous propose de plonger dans le mouvement par une pratique de yoga dynamique et d’étirements profonds,pour travailler à la fois sur la musculature, la posture et les tissus conjonctifs. De 11h à 13h.L’après-midi sera consacré au travail des fondamentaux de la chorégraphe Odile Duboc.Perception subtile du corps et de l’espace qui l’environne où le regard est porté en conscience,jeux de transfert de poids, volumes porteurs, corps matière (eau, air, feu), travail d’unisson, musicalité… »

Stéfany Ganachaud

Après avoir suivi des cours de théâtre et de danse, Stéfany Ganachaud s’oriente vers la danse contemporaine et obtient son DE d’enseignement. Elle rencontre alors la chorégraphe Odile Duboc, directrice du Centre Chorégraphique National de Belfort et intègre sa compagnie en 1995. Pendant 15 ans elle collabore fidèlement avec la chorégraphe en tant que danseuse pour les créations de la compagnie et en tant qu’assistante et danseuse sur les opéras et projets amateurs. Elle développe aux côtés de la chorégraphe un travail pédagogique de transmission du

mouvement. Elle intervient dans la formation des élèves comédiens de l’ERACM (école

régionale d’acteurs de Cannes/Marseille), de la Classe de la Comédie de Reims, du TNS (Théâtre National de Strasbourg) et du TNB (Théâtre National de Bretagne).

Parallèlement au travail d’interprète et de pédagogue, elle participe en tant que chorégraphe et collaboratrice artistique aux mises en scène de théâtre et d’opéra de Philippe Berling, Antoine Gindt, Sylviane Fortuni, Bérangère Vantusso, Guillaume Vincent, Benjamin Lazar, Richard Dubelski, Frédérique Aït-Touati et Bruno Latour et depuis 2003 collabore régulièrement avec Ludovic Lagarde.

C’est en tant que danseuse et comédienne qu’elle participe aux créations de Chloé Brugnon, Constance Larrieu, Jonathan Michel, danseuse tapdance et choriste pour les concerts de David Bichindaritz et danseuse pour les chorégraphes David Rolland, Yan Raballand et Sébastien Laurent.

Elle enseigne également le yoga depuis 2014 après plusieurs formations en yin, hatha et vinyasa yoga et est praticienne en EMB, energy balancing massage depuis 2017.