Du 12 au 16 mars en grand studio
Philomina a déménagé. Sa maison est en chantier et se trouver de nouveaux amis dans une nouvelle école n’est pas une mince affaire. Et puis elle se gratte, se gratte encore, et les mots se mettent à lui échapper.
Qu’importe, Philomina a son royaume à elle : un Roi et sa fille, une princesse et son père. Dans son monde en mouvement, le bégaiement fait naître une langue poétique, le grattement ouvre au voyage, l’odyssée d’une rencontre avec l’autre se déploie.
« Dans mon Ulysse à moi la langue est agile et s’agite
Elle est esquif radeau
glisse et fend les flots
J’en suis la capitaine
médusés vents et marées me voient aller », Philomina
Crédit photo : Thierry LafontaineTexte, jeu et mise en scène : Marie-Laure CLOARECChorégraphe et collaboratrice à la mise en scène : Dominique LE MARRECLumière : Gweltaz CHAUVIRECréation sonore : Maxime POUBANNECostume et maquillage : Caroline MERCIERDessin : Flore ANGELEAvec les voix : – des élèves de CM1-CM2 de l’école les Pré Verts à Andouillé – Neuville (35),– de Romain BROSSEAU– de Flora DIGUETCréation dans le cadre d’une résidence d’artiste en milieu scolaire portée par la Station-théâtre à La Mézière et financée par la DRAC Bretagnehttp://www.avuedenez.fr