/ TNA / Simon Queven
TNA / Simon Queven

RACINE(S) – Laboratoire en mouvement

Ouvertures publiques
Du 19 février au 23 février 2024

Racine(s) est un laboratoire de recherche sur le désir et l’acte de danser dans un contexte de crise globale (économique, écologie, éthique). En partant de différents points de départ : méditation, pratique somatique, musique, dessin et lecture, le chorégraphe Simon Queven s’autorisera un temps d’introspection pour interroger les racines de son travail chorégraphique. 

« La Terre brûle, Gaza est sous les bombes, des milliers de migrants meurent en Méditerranée, le fascisme est à nos portes et je fais des spectacles de danse. Pour qui ? Pourquoi ? Quelles sont les racines de ce désir de création ?

Le travail d’Anna Halprin sur les rituels contemporains, de Janet Adler sur le mouvement authentique, de Tim Inglod sur l’anthropologie de la ligne et de Felix Guattari sur la révolution moléculaire, seront des boussoles dans cette plongée intime à travers les racines de ce qui fait acte artistique, acte de résistance aujourd’hui. » Simon Queven

Une dizaine de jeunes de Maurepas seront accueillis le mercredi après-midi pour partager deux heures de laboratoire avec Simon Queven. Un temps d’ouverture et de partage pourra aussi avoir lieu en fin de laboratoire en fonction des strates et des lignes de forces qui émergeront de ce temps de recherche. 

Crédit photo – André Querré