/ Cie Mboloh / Peter NKoghé

Mémorial, aux âmes fortes

Ouvertures publiquesRésidences
Du 6 mai au 17 mai 2024
OUVERTURE PUBLIQUE / vendredi 17 mai // 18H30

Comment rendre un hommage aux femmes, aux mères et à toutes les personnes  féminines qui ont marqué l’histoire de chacun d’entre nous, l’histoire de ce monde?

Ce nouveau solo, est pour moi une suspension au temps, sur la vie et la mort, une nécessité de liberté où l’on pourrait évoquer nos douleurs, inquiétudes et se laisser inspirer par un petit instant pour appréhender le monde, autrement et peut-être avec joie. 

« Cette pièce évoque les souvenirs de celle qui m’a emmené à la vie mais aussi à toutes celles qui ont défendu une cause forte dans cette société ».

Mémorial, aux âmes fortes aborde les événements de la vie, en les traduisant dans le corps. Le spectacle livre des images et des émotions, le corps déploie une gestuelle qui traverse l’intériorité ponctuée par des arrêts, lenteur et saccadé. Des états, des transes, mais aussi des instants juste pour esquisser un sourire rappelant un souvenir, s’appuyer et se laisser porter par la montée puissante des sonorités qui constitue la musique du solo pour s’ouvrir le chemin d’un espoir de retrouvaille.

Production : Compagnie Mboloh/A-5184KM

Avec le soutien de : La Ville de La Rochelle (P[art]cour 2024), le département de la Charente-Maritime, La BOITE-C.A.R.O (Rochefort Océan), Le Centre chorégraphique de la Gomera-CASAFRICA, Le 4 de La rue (théâtre du Vélodrome) , Réservoir danse Rennes.