/ Marielle Desjardins

Le corps a ses raisons

Résidences
Du 24 juin au 28 juin 2024 en Petit studio

Le corps a ses raisons est une pièce chorégraphique autour des rencontres, où la nécessité d’entrer en relation avec l’autre est le point d’ancrage.. Sur scène trois danseur·euse·s, exécutent différentes façons de se saluer connues de tous.tes. Pendant que leurs corps s’enlacent, se percutent, se frôlent ou s’évitent, le public est immergé dans une multitude d’histoires, où les personnages changent de rôle et font écho à nos propres souvenirs.

Cette pièce est également une collaboration avec Murielle Guillery, psychologue et chercheuse en neuroscience. Grâce à ses connaissances sur la psychologie cognitive et comportementale, elle porte un regard sensible sur la création. Avec Marielle Desjardins, elles créent une matière chorégraphique, où se croisent art et science.

INTERPRÈTES : Zoranne Serran, Andrège Bidiamambu, Églantine Chauchaix

LA COMPAGNIE MARIELLE DESJARDINS

Initiée et créée en 2021 par sa directrice artistique et chorégraphe Marielle Desjardins, son travail cherche à sensibiliser la place du corps dans la société. Intéressée et touchée par le langage non-verbal lié aux comportements et aux habitudes, la sincérité des corps en mouvement est mis au premier plan afin de faire ressortir de façon sensible et ludique nos normes et constructions sociales.