Cie Neige Scariot / Neige Scariot

Is This Desire?

Une pièce chorégraphique, poétique et visuelle

Ouvertures publiquesRésidences
Du 8 avril au 12 avril 2019 en Grand studio
OUVERTURE PUBLIQUE / jeudi 11 avril // 19H00

Neige-Scariot_DSC_7878_5x4

Du 08 au 12 avril en grand studio

« Is This Desire? » est une traversée en 12 tableaux dans le corps et l’âme d’une femme; comme si on ouvrait son corps, qu’on regardait au dedans et qu’on donnait à voir, de manière symbolique et poétique, l’intérieur de cet être « en train de ressentir ». Tout est minutieusement millimétré, le scintillement des 17 lanternes suspendues, les mouvements du corps, ceux de la matière/costume avec laquelle cette femme danse et les sons des différents morceaux choisis. Tout va ensemble, bat le même rythme, la même pulsation. Il y a beaucoup de poésie visuelle et aussi sonore; on entend sur certains tableaux des vers ou poèmes entiers qui donnent du sens à ce que le corps est en train de montrer et ajoutent une dimension universelle à l’histoire

OUVERTURE PUBLIQUE
Jeudi 11 avril // 19H00 // Grand Studio
Gratuit sur réservation : contact@collectifdanse.fr

Mise en scène, chorégraphies et interprétation: Neige Scariot / Auteurs: Maram al Masri, Arm et René Daumal
Musiques: Eduardo Di Capua et Alfredo Mazzucchi, Anthony Newley et Leslie Bricusse, Psykick Lyrikah, The Velvet Underground, Edvard Grieg, Hugues Le Bars, Baptiste Dequet, Mayte Martin et Olvido Lanza.
Création et confection costume: Anne-Laure Coullomb / Création et fabrication décor: Baptiste Dequet
Création lumières: Neige Scariot et Pierre Mallaisé / Régie lumières: Pierre Mallaisé
Régie Son: Clément Bocquillon / Avec les voix de Maram Al Masri, Neige Scariot et Vincent Collet.

Production: Yalla Flamenco co productions: Théâtre de Charleville-Mézières-TCM, Pôle Danse des Ardennes Avec le soutien de: la Ville de Charleville-Mézières, le Conseil Général des Ardennes, la Drac Grand Est pour le Pag Danse « Matière à danser », la MJC Calonne, le Forum, la MCL Ma Bohème.