Cie EPISTOLAR / Agathe Tarillon et Marie-Laure Picard

Eglonzieb

Résidences
Du 2 mars au 6 mars 2020 en Petit studio

Nous interrogeons la notion du langage, sa « zone grise », entre le langage collectif et le langage intime, souvent source d’erreurs, d’incompréhensions, de malentendus…En partant du présupposé que le mot est un virus, que parfois le sens d’une chose nous échappe et qu’il est amusant de le mettre alors en perspective. Nous avons choisi l’erreur comme terrain de jeu, outil à fiction. C’est ainsi que nous construisons les histoires que nous nous racontons au quotidien. Cette notion du langage, dans toute sa complexité et notre manque de connaissance à son égard, devient alors notre terrain de jeu et de création.

C’est une toute première création ensemble, où nous mélangeons différents médiums : installation sonore et scénographique, vidéo et danse.

Objectifs du temps de résidence :

Une résidence avec Réservoir Danse serait l’occasion d’approfondir, d’interroger et d’expérimenter notre travail sur le corps et le langage. Nous souhaitons cette expérience immersive, sans espace fixe de déambulation et de performance. Spectateurs/visiteurs et performeurs, évoluerons dans l’installation scénographique. Ainsi, rencontrer du public sur des phases de travail nous est essentiel pour expérimenter et réfléchir avec d’autres regards, avec d’autres corps. Les rencontres seraient également l’occasion d’échanger sur la notion de zone grise du langage, les expériences et impressions de chacun.