/ Geisha Fontaine, Joachim Maudet

Dramaturgies plurielles # 2

Formation professionnelleStages
Du 2 février au 6 février 2022 en Grand studio

Proposition et contenu

Ce second module, conduit par Geisha Fontaine, se concentrera sur la question des temporalités, en articulant approches théoriques et pratiques, réflexions autour d’un spectacle vu ensemble pendant le festival Waterproof. 

Joachim Maudet viendra partager processus et questions dramaturgiques propres à Welcome, sa dernière pièce, présentée lors du festival

IntervenanteGeisha Fontaine

Chorégraphe, performer et chercheuse en danse, Geisha Fontaine débute comme danseuse classique, puis se forme auprès de Merce Cunningham et Alwin Nikolaïs, à New York, et Hideyuki Yano, à Paris. En 1998, elle fonde Mille Plateaux Associés avec Pierre Cottreau. Geisha Fontaine est lauréate de la résidence Villa Médicis-Hors-les-Murs, au Japon, en 2010.

Docteur en philosophie de l’art à l’université Paris Panthéon-Sorbonne, elle a écrit Les 100 mots de la danse (PUF, collection Que sais-je ?) en 2018. Elle a également écrit Les danses du temps (Centre national de la danse, 2004), Tu es le danseur et Là (éditions micadanses, 2008 et 2009). Elle est invitée régulièrement en tant qu’artiste et chercheuse dans des universités et centres d’art en France et à l’étranger.

Elle collabore avec le Centre national de la danse pour des projets relevant du développement de la culture chorégraphique ; elle est notamment la conseillère artistique et scientifique de l’exposition La danse contemporaine en questions, produite par le Centre national de la danse et l’Institut Français.

Elle donne également des conférences et anime des stages alliant la pratique à l’exploration d’un enjeu esthétique.

Public

Chorégraphes

Dates, horaires et lieux

mercredi 2 février: 14h-16h au Garage, avec Joachim Maudet

jeudi 3, vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 février : 10h30- 17h45 au Garage, avec Geisha Fontaine

Vendredi 4 février à 21 h au Triangle

Tarif

120 euros, spectacle inclus

Renseignements et inscriptions

Anne Lucas / contact@reservoirdanse.fr / 09.70.96.57.05