/ Marion Blondeau

Evénement Annulé

De la fasciapulsologie au mouvement dansé

AnnuléOASISStages
Du 3 juillet au 7 juillet 2023 en Petit studio
De 10h à 12h30 // Tout public, à partir de 18 ans // Tarif : 60€ la semaine ou forfait PASS OASIS // Inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/reservoir-danse  

Cet atelier invite à une plongée dans les fascias, tissus conjonctifs qui structurent et soutiennent la communication du corps avec soi, l’espace et les autres. Cette expérience physique, physiologique et sensible sera guidée par la chorégraphe et chercheuse en fasciapulsologie Marion Blondeau.

Marion Blondeau se forme au Centre Méditerranéen de Danse Contemporaine de Tunis puis à L’école des Sables au Sénégal. Elle engage de nombreuses collaborations en tant qu’artiste chorégraphique en France, Tunisie, Égypte, Palestine, Espagne et en Afrique du Sud. Depuis dix ans, son travail de création explore, dans une perspective féministe intersectionnelle, la question des corps féminins et de leur parole dans nos sociétés contemporaines, en élargissant son terrain d’investigation aux pays de la Méditerranée et d’Afrique. 

Elle collabore depuis 2018 avec Phia Ménard notamment au sein des pièces Saison sèche (2018), Art.13 (2023).

Pédagogue, elle déploie une recherche en pratique de fasciapulsologie ® appliquée au mouvement dansé avec Florence Augendre. Elle active lors d’ateliers et de résidence ses explorations somatiques pour infuser le processus de création de sa prochaine pièce. L’œuvre Organicités (titre provisoire) sera interprétée par des danseuses âgées de 60 à 70 ans et questionnera la place des corps féminins et des corps vieillissants dans notre société contemporaine.

Marion Blondeau, compagnie 3arancia, est artiste associée en 2022/2024 au CCN de Nantes/ direction Ambra Senatore dans le cadre du dispositif soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication.