/ LUCANE / Aëla Labbé & Stéphane Imbert

Evénement Annulé

C’est peut-être déjà ça l’envol ?

AnnuléOASISStages
Du 3 juillet au 7 juillet 2023 en Petit studio
De 14h à 17h // Tout public, à partir de 14 ans // Tarif : 75€ la semaine ou forfait PASS OASIS // Inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/reservoir-danse  

« C’est peut-être déjà ça l’envol est un partage de matières dansées à partir du répertoire de la compagnie LUCANE, une danse imprégnée de folklores et d’histoire(s), de soli, de duos et d’unissons. C’est une invitation à la danse, seul, à deux, trois, quatre … en groupe, pour créer ensemble un bal, une fête, une farandole ; du corps singulier au chœur commun. »

Aëla Labbé est artiste chorégraphique, photographe et co-fondatrice de LUCANE. Après un cursus en danse contemporaine à l’École Supérieure d’Art d’Amsterdam, l’expression photographique s’impose à Aëla comme un révélateur. Depuis plusieurs années et en parallèle de son parcours de danseuse en France et à l’étranger auprès de chorégraphes (Bára Sigfúsdóttir, Cédric Cherdel, Paul Blackman et Christine Gouzelis) et d’artistes visuels (Pauline Buzaré, Michel Zumpf) elle développe un travail d’auteure photographe.

Stéphane Imbert est artiste chorégraphique, sculpteur et co-fondateur de LUCANE. Après une formation en danse classique, il entre au Ballet du Rhin. Il rencontre Odile Duboc et collabore avec elle durant 9 ans (Projet de la matière, Trois boléros). Il anime des ateliers pédagogiques auprès d’amateurs, de professionnels et de scolaires et partage la parole d’Odile Duboc dans des écoles supérieures et au lycée. Interprète pour, entre autres, Georges Appaix, Nathalie Béasse, Laurent Cebe, Compagnie 29×27, Cie Acte 2, Cie Crescendo, François Grippeau, Michel Laubu, Thomas Lebrun, il développe sa propre écriture de chorégraphe auteur. Par ailleurs, animé par le travail de la matière (bois, métal) il assemble et compose des œuvres pérennes ou éphémères.