/ Mycelium Project / Morgan Davalan

ANIMALS

Résidences
Du 20 mars au 31 mars 2023 en Petit studio, Grand studio

ANIMALS met en danse et en jeu les principales étapes de l’évolution du corps animal sur Terre depuis la première cellule eucaryote jusqu’à l’homme.

À travers différents tableaux les danseurs explorent intérieurement les états de corps des principaux schèmes de mouvement des corps animaux (de l’éponge au primate en passant par le batracien et le lézard).

Il en résulte une danse organique vacillant tout au long du spectacle entre l’individuel et le collectif. Les corps, en symbiose avec la musique, semblent incessamment entraînés par une force magnétique qui les attire les uns vers les autres pour ne former qu’un seul corps.

L’intention est de partager à travers cette pièce un travail de recherche sur le corps animal pour signifier et partager notre appartenance à la Terre. Viser par l’expression du Mouvement Organique® une écriture chorégraphique exprimant les liens organiques et vibratoires que nous partageons avec tous les organismes vivants.

Ce travail expose aussi un témoignage artistique sur un processus somatique de reconnexion au corps animal et questionne tout aussi bien la place de l’homme aujourd’hui au sein de la biodiversité que son rôle vis-à-vis de sa destruction.

Direction artistique et chorégraphique : Morgan Davalan

Interprétation : Frédéric Maymil, Morgan Davalan, Paulin Robin

Musique / Performance sonore : El Martyan

Collaboration scientifique : Sophie Carles